L'article appartient à cette rubrique :
Vie des établissements

L.P. Pierre et Marie CURIE Mourenx

dimanche 15 mars 2009 par M. FIORINI

La ville de Mourenx : Située au cœur du Béarn, entre océan et montagne, elle compte environ 7.700 habitants. Elle est constituée de deux parties : Mourenx bourg : patrie de Charles MOUREU (1863-1929), scientifique, membre de l’institut et professeur au collège de France, est connue depuis 13 85 ; Mourenx ville nouvelle : née en 1958 pour abriter le plus rapidement possible le personnel du complexe de Lacq. La ville de Mourenx, après avoir vécu grâce à l’industrie du gaz et de l’aluminium, mène actuellement une phase de reconversion dans le secteur de la chimie et de la pétrochimie, tout en diversifiant les autres industries présentes sur le bassin de Lacq.

La cité scolaire de Mourenx : Elle est constituée de trois établissements : un lycée, un collège avec une Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté et un lycée professionnel. Le lycée, qui compte environ 350 élèves, accueille également une filière STL (BAC et BTS). 450 élèves fréquentent le collège et la SEGPA, et 120 le Lycée professionnel.

Au LP, deux pôles de formation sont proposés :

la chimie :
-  BEP des industries de procédés
-  BAC PRO Industries des Procédés.

la sécurité :
-  CAP Agent de Prévention et Sécurité,
-  Mention Complémentaire Sécurité Civile et d’Entreprise

M. FIORINI

professeurs intervenant dans la filière sécurité

Retrouvez le site Ecogestion Général ICI

Vous êtes sur un site internet créé avec le système de publication SPIP.