© Inspection Académique des Landes - Juin 2003

La natation au cycle 3
Situation de références

Un document de l'équipe départementale EPS.

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OBJECTIFS :

Repérer les difficultés. Etablir des groupes de besoins. Amener les enfants à évaluer ce qu’ils savent faire.

BUT :

Se situer dans l’activité.

DISPOSITIF :

  • Organisation : 3 ateliers : entrée dans l’eau, immersion, déplacements
  • Matériel : objets lestés, frites, planches, perche, cerceaux, cordes, lignes d’eau. perche tapis Echelle
  • Critères d’évaluation : Voir fiche annexe.

CONSIGNES :

  • Entrée dans l’eau : entre dans l’eau soir par l’échelle, soit en sautant, soit en plongeant.
  • Immersion : tu vas chercher l’objet à la profondeur de ton choix. (portes matérialisées, baliser les profondeurs)
  • Déplacement : tu dois aller toucher l’objet ( ballon , baudruche) et revenir au bord par un moyen de ton choix.

CRITERES DE REUSSITE :

Voir fiche

VARIABLES :