| Un
document de l'équipe départementale EPS.
Menu
- Imprimer la fiche
- Télécharger
le document complet (PDF)
- Intro
- Unité
d'apprentissage
- Les Situations
|
OBJECTIFS :
Repérer les difficultés. Etablir des groupes
de besoins. Amener les enfants à évaluer ce qu’ils
savent faire.
BUT :
Se situer dans l’activité.
DISPOSITIF :
- Organisation : 3 ateliers : entrée dans l’eau,
immersion, déplacements
- Matériel : objets lestés, frites, planches,
perche, cerceaux, cordes, lignes d’eau. perche tapis Echelle
- Critères d’évaluation : Voir fiche
annexe.

CONSIGNES :
- Entrée dans l’eau : entre dans l’eau
soir par l’échelle, soit en sautant, soit en plongeant.
- Immersion : tu vas chercher l’objet à
la profondeur de ton choix. (portes matérialisées, baliser
les profondeurs)
- Déplacement : tu dois aller toucher l’objet
( ballon , baudruche) et revenir au bord par un moyen de ton choix.
CRITERES DE REUSSITE :
Voir fiche
VARIABLES :
|