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document de l'équipe départementale EPS.
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d'apprentissage
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Les séances
de la phase "Pour apprendre et progresser" se feront sous la forme
d'ateliers
entrée dans l’eau, immersion, déplacement
OBJECTIFS :
Progresser dans chacun des trois domaines.
BUT :
- Proposer différents aménagements pour
entrer dans l’eau
- Réaliser un contrat distance/vitesse (au moins
deux nages :une ventrale et une dorsale)
- Rapporter des objets de valeur maximale.
DISPOSITIF :
- Organisation : 3 ateliers : entrée dans l’eau,
immersion, déplacements
- Matériel : objets lestés, frites, planches,
perche, cerceaux, cordes, lignes d’eau. perche tapis Echelle
- Critères d’évaluation : Voir fiche
annexe.

CONSIGNES :
- Entrée dans l’eau : entre dans
l’eau soir par l’échelle, soit en sautant, soit en
plongeant.·
- Immersion : tu vas chercher l’objet à
la profondeur de ton choix. (portes matérialisées, baliser
les profondeurs)·
- Déplacement : tu dois aller toucher l’objet
( ballon , baudruche) et revenir au bord par un moyen de ton choix.
CRITERES DE REUSSITE :
Voir fiche
VARIABLES :
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