SITUATION DE RÉFÉRENCE  2 : dimensions acrobatique et gymnique  (dernière séance)                                 

Après les situations d’apprentissage à dimension gymnique mises  en oeuvre, la situation de référence 2 sera à nouveau proposée, chaque élève étant évalué par un pair ou l'enseignant :

Rappel consigne
 : Réaliser en toute sécurité à plusieurs, un enchaînement comprenant une entrée, trois figures acrobatiques liées par des déplacements présentant un élément gymnique de chacune des familles "rouler, sauter, se renverser", et une fin.
N.B : une musique peut accompagner la production 

 
Objectif : Réaliser et intégrer des éléments gymniques à l’enchaînement.

 

Critères de réussite : L’élève sera évalué sur sa capacité à réaliser des éléments gymniques parmi rouler, sauter, se renverser (un élément de chaque famille).


Élèves de CE1 CE2

  Évaluation terminale de la situation de référence 2 (fiche d’évaluation élève) :

  Les critères sont élaborés, formulés et expliqués avec les élèves qui observent un camarade chacun :

ACROSPORT SR2

            Élève observé :                                             Observateur :

Rouler

Sauter

 Se renverser

Nom de l’élément

Réalisation correcte

Nom de l’élément

Réalisation correcte

Nom de l’élément

Réalisation
correcte

Roulade avant
Roulade arrière 
Roulade écart  



Saut pieds joints
Saut en extension
Saut 1/2 tour
Saut tour complet




Ruade
Appui Tendu Renversé
Roue