ACROSPORT cycle 2 et 3     Situations avec vidéo

 
    Connaissance de l'activité


Différents types de figures
Fiche élève


    Liens disciplinaires

TICE Créer ses figures  Aide

 Exemple de rencontre

        Construction d'un module d'apprentissage et trame d'une séance       
        Répertoire d'exercices pour débuter chaque séance

Gérer la sécurité
1ère partie Évaluation enseignant   Situation de référence 1    1ère séance Dimension acrobatique
Séances suivantes   Apprentissages à visée acrobatique
  en fonction des observations sur la situation de référence 1

Banque de figures
à 2   à 3   à 4
...

Évaluation élève   Situation de référence 1    Dimension acrobatique
2ème partie Évaluation enseignant   Situation de référence 2    Dimensions acrobatique et gymnique
Séances suivantes   Apprentissages à visée gymnique :  Rouler     Sauter     Se renverser
  en fonction des observations sur la situation de référence 2
Évaluation élève   Situation de référence 2    Dimensions acrobatique et gymnique
3ème partie Évaluation enseignant   Situation de référence 3  Dimensions acrobatique, gymnique et chorégraphique
Séances suivantes   Apprentissages à visée chorégraphique
  en fonction des observations sur la situation de référence 3
Évaluation terminale   Situation de référence 3    La production finale

Évaluation du projet
Fiche élève et enseignant

Document  Isabelle Legros, Nicolas Blanchet, Alain Larrieu - CPC EPS
Remerciements aux classes d'Anglet, Bayonne et Boucau
  Version à imprimer