ACROSPORT cycle 2 et 3 Situations avec vidéo |
Connaissance de l'activité Différents types de figures Fiche élève Liens disciplinaires TICE Créer ses figures Aide |
|||
Construction d'un module
d'apprentissage et trame d'une séance |
Gérer la sécurité | |||
1ère partie | Évaluation enseignant | Situation de référence 1 1ère séance Dimension acrobatique | ||
Séances suivantes |
Apprentissages
à visée acrobatique en fonction des observations sur la situation de référence 1 |
|||
Évaluation élève | Situation de référence 1 Dimension acrobatique | |||
2ème partie | Évaluation enseignant | Situation de référence 2 Dimensions acrobatique et gymnique | ||
Séances suivantes |
Apprentissages à visée gymnique
: Rouler
Sauter
Se renverser en fonction des observations sur la situation de référence 2 |
|||
Évaluation élève | Situation de référence 2 Dimensions acrobatique et gymnique | |||
3ème partie | Évaluation enseignant | Situation de référence 3 Dimensions acrobatique, gymnique et chorégraphique | ||
Séances suivantes |
Apprentissages à visée chorégraphique en fonction des observations sur la situation de référence 3 |
|||
Évaluation terminale | Situation de référence 3 La production finale |
Évaluation du projet |
||
Document
Isabelle Legros, Nicolas Blanchet, Alain Larrieu - CPC EPS Remerciements aux classes d'Anglet, Bayonne et Boucau |
Version à imprimer | |||