SITUATION DE RÉFÉRENCE  2 : dimensions acrobatique et gymnique  (Première séance)                                

Consigne : Réaliser en toute sécurité à plusieurs, un enchaînement comprenant une entrée, trois figures acrobatiques liées par des déplacements présentant un élément gymnique de chacune des familles "rouler, sauter, se renverser" et une fin.

N.B : une musique peut accompagner la production 

Objectif 
: Réaliser et intégrer des éléments gymniques à l’enchaînement.

 

Critères de réussite : être capable de
Les élèves seront évalués (globalement ou individuellement) par l'enseignant sur leurs capacités à :

Intégrer dans la production un élément gymnique de chaque famille : rouler, sauter, se renverser.



Élèves de CE1 CE2

ACROSPORT SR 2

Évaluation initiale par l'enseignant : observation des comportements gymniques du groupe autour de rouler, sauter, se renverser

 Elèves du groupe

 Respect de la trajectoire

 Rouler

Sauter

  Se renverser

Figures :

observation globale