Les lecteurs pour la maison de retraite

Nous étions donc aujourd'hui à la maison de retraite pour fêter la poésie dans le cadre du Printemps des poètes. La classe de 4eC, après déjà deux actions à la maison de retraite (lecture de nouvelles réalistes en novembre et de nouvelles fantastiques en janvier) a fêté la poésie en écrivant des poèmes sur le thème du chocolat. A cette occasion, Patrick Roussel, célèbre pâtissier de Castillon, tout en expliquant ses techniques, a confectionné sur place des chocolats (fritures et poules) qui ont été dégustés sans modération. Entre deux dégustations, les élèves ont lu les poèmes qu'ils avaient écrits, au fur et à mesure que ceux-ci étaient piochés par les résidents. Beaucoup de monde s'était réuni dans le réfectoire pour pour profiter de la rencontre et afin de partager les douceurs chocolatées, accompagnées de gâteaux au chocolat réalisés par les élèves.

Suite