Recherche  

Zone privée

Authentification

Bienvenue sur le site du collège

 

Adresse : 302, Chemin d'Argenton 40990 Saint Paul lès DAX

Numéros de téléphone Accueil : 05.58.58.77.80

Secrétariat de gestion : 05.58.58.77.84

Secrétariat de direction : 05.58.58.77.82

Fax : 05.58.55.77.08

Actualités

Procès-verbal du conseil d'administration du 01/13/18

Il est accessible sous ce lien ou depuis l'entrée "Informations Parents" dans le menu de navigation latéral.

Entraînement et passation des épreuves de l'ASSR 1 & 2

Le lien suivant (http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/) permettra aux élèves de préparer les épreuves de l'ASSR 1 pour les 5e et du niveau 2 pour les 3e.
Une séance d'entraînement est prévue pour les classes de 5e en salle informatique dans la semaine du 26 au 30 mars.
Les élèves de 3e devront s'entraîner en autonomie lors des temps d'étude ou chez eux.
  
 Les épreuves (entraînements et examens) seront encadrées cette année par les AED et se dérouleront sur des heures d'étude. Le planning des épreuves sera lisible dans l'EDT des élèves.

Procès-verbal du conseil d'administration du 28/11/17

Il est accessible sous ce lien ou depuis l'entrée "Informations Parents" dans le menu de navigation latéral.

Parents et élèves de 3e, la brochure ONISEP 2018 Après la 3e est disponible

Avant que le guides élèves Après la 3e -  rentrée 2018 (Académie de Bordeaux), en version papier, ne vous soit remis, en voici la version numérique.
Notez bien que l’actualité sur le baccalauréat 2021  a amené à modifier la partie générale de présentation des filières avec les informations disponibles à ce jour : elles sont visibles dans les pages 16 et 18.

 

 

 

 

 

  L'APPRENTISSAGE DES GESTES DE PREMIERS SECOURS au Collège

Dans le cadre du projet d’établissement et des actions à l’éducation à la santé et à la citoyenneté, une formation à la prévention et au secours civique de niveau 1 (PSC1) est dispensée aux élèves de 3e.
Notre objectif est que tous les élèves qui sortiront du collège en 2018 soient formés au PSC1.
LE PSC1, QU’EST CE QUE C’EST ?
Il s’agit d’une formation aux gestes de préventions et de secours civiques de niveau 1. L’apprenant acquiert des savoirs, des savoirs-faire qui lui permettront de mettre en œuvre une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.
Cette formation est diplômante et sanctionnée par la délivrance d’un certificat de compétences émis par le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de l’Intérieur.
Ce certificat est demandé dans certains emplois.
LE PSC1, QU’EST-CE QU’ON Y FAIT ?
La formation est découpée en 8 parties qui progressivement mettront l’apprenant en situation d’apprendre, de s’entraîner et de mettre ses savoirs en application lors de situations concrètes.
LE PSC1, COMMENT ON L’OBTIENT ?
On obtient le certificat par son assiduité à la formation et sa participation.

Foyer Socio Educatif : meilleurs voeux pour cette année 2018 ; 1er bilan, perspectives.
Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui vient de débuter.
J’espère que cette année 2018 se concrétisera par de belles réussites des différents projets réalisés par les élèves, l'équipe pédagogique et les parents. Une nouvelle équipe vient de se mettre en place ... (pour en savoir plus)

 Le dispositif "DEVOIRS FAITS"

Devoirs faits est un dispositif imaginé par l’éducation nationale pour aider les collégiens dans leurs devoirs. Il s’agit en effet de proposer des temps, en dehors des heures de cours, pour que les élèves puissent faire leurs devoirs dans le calme et correctement. Devoirs faits n’est pas un cours, mais bien un temps supplémentaire en dehors des heures de cours, pas nécessairement en fin de journée (pour en savoir plus)

 

Le fil "Info établissements" de votre portail ARGOS

Dès ce mois de décembre, que vous soyez parent, élève ou enseignant, il vous donnera, mises à jour régulièrement, les informations sur les mini-stages et les journées portes ouvertes des lycées généraux et technologiques, des lycées professionnels du département et d'Aquitaine. Parents de 3e, soyez-y attentifs.