Recherche  

Zone privée

Authentification

L'accueil des élèves non francophones.

Des pistes pour l'accueil et l'accompagnement des élèves (cliquez ici)

fiche 1: je suis le Professeur Principal d'un élève non francophones qui arrive.

fiche 2: je suis le professeur d'un élève non francophone qui arrive aujourd'hui.

fiche 3 : j'accompagne l'apprentissage d'un élève peu ou pas francophone.

Un site généraliste : Soutien 67

Un site très bien fait qui permet d'avoir une batterie d'exercices Cm2-6ème

Cliquer sur ce lien pour avoir accès au site

TEST positionnement Français (DSDEN Isère) collège

TESTcla38.doc

CASNAV Créteil - Un portfolio numérique gratuit pour les élèves nouvellement arrivés en France

Ce portfolio, en mettant en place une évaluation formative et positive qui valorise le travail et la progression des acquis des élèves, réussit à faire dialoguer leur(s) valeur(s) avec les valeurs, les normes et les nouvelles perspectives de l'école française, une école pour tous et avec tous. »

Diaporama de formation pour des professeurs d'histoire-géographie

Enseigner-l_histoire-geographie-aux-eleves-nouvellement-arrives.ppt