Collège Gérard Philipe Pessac

Echange individuel avec la Navarre

Pour la 2ème année consécutive, le collège Gérard Philipe participe à un programme d’échange individuel franco espagnol.

Dans le cadre de la convention de partenariat avec la région de Navarre, l’académie de Bordeaux propose ce programme pilote d’échange individuel d’élèves pour des séjours d’étude de 2 mois.

L’échange, basé sur le principe de réciprocité, est ouvert à des élèves qui seront accueillis dans la classe de 3ème européenne espagnol.

Ce programme se déroulera durant le premier trimestre de l’année scolaire 2015-2016 selon les modalités suivantes :

- Accueil des élèves Espagnols du 1er septembre à fin octobre 2015.

- Séjour des élèves Français en Navarre de fin octobre aux vacances de Noël 2015.

Durant la période de l'échange, les élèves seront hébergés dans la famille des élèves partenaires et fréquenteront le même établissement scolaire que ces derniers.

L'objectif de cet échange est l'immersion totale dans la langue et le quotidien d'une autre culture.