Félicitations au groupe d'élèves de 3ème qui ont participé au Challenge Robotique qui s'est tenu le 27 mars à la citée scolaire Gaston Crampe à Aire sur l'Adour.

Ils ont remporté le prix du meilleurs projet !

Un groupe d'élève s'est impliqué pendant plusieurs mois dans la fabrication d'un robot capable de réaliser en autonomie un parcours semé d'embuches.

Le robot devait être capable de suivre une trace, de la retrouver en cas de perte, de franchir un obstacle et de s'arrêter dans un garage en fin de parcours.

Nos élèves ont mené à bien ce projet, en réalisant une présentation soignée de leur travail devant le jury et en sachant s'adapter rapidement pendant l'épreuve (modification de l'implantation des composants, reprogrammation du robot entre deux passage sur la piste...)