Collège Jean-Marie Lonné

Recommandations protocole sanitaire UNSS

Les recommandations sanitaires concernant l'UNSS au collège pendant la crise sanitaire liée au COVID 19.

Pour l'année scolaire 2020.21

L'équipe d'athlétisme à LIEVIN

Nos champions académiques sont partis le 31 janvier 2019 aux championnats de France pour représenter le collège.

Basket Minime Fille

L’équipe de Basket Minime Fille du Collège d’HAGETMAU

est 2ème… oui, mais de France !

Elles l’ont réussi ce podium que l’on espérait !

Au départ, il s’agit d’une équipe de « copines », sportives, et jouant toutes, ou presque, dans le même club.

A l’arrivée, c’est une médaille d’argent au Championnat de France UNSS, remportée après un parcours sans faute.

La finale, face au Collège Le Tampon, de la Réunion, s’est jouée à peu de points, contre une équipe composée de joueuses aux gabarits plus imposants.

Ces filles n’ont pas démérité !

Elles ont vécu une expérience très enrichissante, tant sur le plan humain que sportif. Bravo à toutes : Mathilde, Elise, Jeanne, Agathe, Marine, Justine, Clémence, Marylou, Camille et Perrine, ainsi qu’à leurs professeurs Elise ARREULE et Patrice URBINA-TOBIAS.

Merci aux partenaires et donateurs qui nous ont participé à la réussite de cette aventure : Boulangerie Pâtisserie BURGAUDEAU Hagetmau, Imprimerie DUMARTIN Hagetmau, Ets GUIGNARD Ste COLOMBE, Sté HEXIS HAGETMAU, MARJOLAINE Fleurs HAGETMAU, MICHEL Coiffure HAGETMAU, Agence ORPI HAGETMAU/St SEVER, Mr POQUET Groupe PLG St JEAN-de-LUZ

Championnat de France d'Athlétisme en salle à Clermont-Ferrand

Des élèves du collège ont participé au Championnat de France d'Athlétisme en salle à Clermont-Ferrand.

Ils ont fini 8ème après avoir amélioré leurs performances de 15 points par rapport au championnat d'Académie.