Club lecture

Le vendredi de 13h10 à 14h05

Public : élèves de la 5ème à la 3ème

Intervenants : Mme Lacoste et Mme Cubilier

Le club lecture participe au défi Babelio Ado pour l'année scolaire 2019-2020 :

Il s'agit d'un projet littéraire utilisant des outils numériques pour communiquer et promouvoir la lecture.  Le défi porte sur 35 titres récents de littérature jeunesse, que les élèves vont lire collectivement, à leur rythme, selon leurs capacités et leurs préférences.

Les lecteurs utiliseront le réseau social littéraire « Babelio » (www.babelio.com) pour écrire des critiques, relever des défis littéraires et échanger avec les autres classes ou clubs inscrits.

En plus d'inciter les élèves à partager leurs lectures et découvrir de nouveaux livres, ce projet sera l'occasion de rappeler les règles à respecter sur internet, le droit à l'image et les droits d'auteur ainsi que les précautions liées aux réseaux sociaux et à l'identité numérique.