Les Actions des Parents d'élèves

Le conseil de classe :

Il est composé de différents membres dont le chef d'établissement ou son représentant, les enseignants de la classe, les délégués des élèves et un parent de chaque fédération.

Le parent d'élèves délégué pour le conseil de classe est le trait d'union entre les familles et l'établissement. Il peut poser des questions, et porter à la connaissance de l'équipe enseignante des précisions sur le vécu d'un élève, apportant ainsi un éclairage nouveau. Il rapporte les difficultés générales des élèves ainsi que les problèmes dans le cadre du collège.

Le Conseil d'Administration ou CA :

Les parents qui siègent au Conseil d'Administration font partie des parents élus en début d'années lors des élections des représentants de parents. D'où l'importance de voter en rapportant ou en envoyant vos enveloppes : 1 par parent !

Que fait-on au CA ?

Nous participons à l'élaboration et à la mise en place du projet d'établissement qui met en oeuvre les objectifs et les programmes nationaux et exprime la volonté de l'équipe pédagogique. Nous votons le budget, le règlement intérieur, les différents voyages .... Chaque décision est soumise au vote du Conseil d'Administration.

La fréquence des CA est de 3 au minimum par an et à 5 au maximum.

Les autres actions :

Les parents élus participent aussi aux commissions de Vie Scolaire, aux Conseils de discipline, à la commission Hygiène et Sécurité.