Informations aux familles

Accueil des élèves
Les élèves sont au collège à partir de 7h50. Ils se rendent directement dans la cour.Le garage vélos est ouvert jusqu'à la sonnerie.
De 7h50 à 8h, Mme Pouget-Imbert, Conseillère Principale d'Education, reçoit les élèves dans son bureau (1er étage, près du CDI) pour remplir les carnets de correspondance (billets de retour d'absence...) et recevoir les appels des familles prévenant d'une absence ou d'un retard (voir règlement intérieur).
A la sonnerie (7h55), les élèves se regroupent par classe dans la cour, près des marquages au sol où ils seront pris en charge par leurs professeurs. Il en sera ainsi à 10h10, 12h25, 13h25 et 14h35
Interclasses et récréations
Les changements de salle aux interclasses doivent s'effectuer dans le calme et sans bousculade. pendant les récréations,tous les élèves doivent être dans la cour, sauf les élèves convoqués (secrétariat, intendance, vie scolaire...).
l'utilisation des téléphones portables est interdite dans le collège
Permanences
Les élèves qui ont permanence se rangent sous le préau au fond de la cour. Un surveillant les prend en charge et établit la liste des élèves admis au CDI et en salle informatique. Aucun élève n'est autorisé à aller au CDI ni en informatique sans être inscrit par le surveillant. Une salle de permanence est ouverte dans le préfabriqué.
Les cartes collégien
Carte Vertepour les externes.
CarteRougepour les demi-pensionnaires qui doivent être au collège de 8h à 16h30, 8h à 12h le mercredi.
Carte Orangepour les demi-pensionnaires qui entrent et sortent du collège en fonction de leur emploi du temps.
Cas Particuliers : les familles souhaitant faire part d'une situation particulière devront contacter Mme Pouget-Imbert, Conseillère Principale d'éducation (05 56 64 82 86).
Les entrées et sorties
Un parking pour les bus scolaires seulement a été crée devant les gymnases, route de Cadaujac.
Elèves en transport scolaire :
7h50 : entrée par le portillon situé entre le parkink et le collège dès la descente du bus.
16h30 : sous le préau, dans le rang correspondant à leur bus.
Elèves en transport individuel :
Les entrées et sorties se font par le portail habituel, rue de la ferme de Richemont. Le garage à vélos est ouvert toutes les heures. Pose et reprise des enfants en voiture uniquement par ce portail.

Règlement intérieur complet