Opération un collégien, un ordinateur portable

L’opération « un collégien, un ordinateur portable » se poursuit en 2018,
les élèves de 4ème et de 3ème sont dotés d’ordinateurs portables. Des visualiseurs et vidéoprojecteurs sont installés dans l’ensemble des salles de classe.

Avec son opération « un collégien, un ordinateur portable », le Département des  Landes a devancé de deux décennies le plan numérique du gouvernement. C’est en effet dès en 2001, que les élus landais ont lancé un vaste plan d’actions pour :
- assurer l’égal accès des élèves aux nouveaux outils dont la maîtrise leur sera indispensable dans leurs études et leur vie professionnelle et citoyenne,
- favoriser l’émergence de nouvelles pratiques pédagogiques en faisant entrer l'ordinateur dans les usages quotidiens de la classe, mais aussi « hors classe » pour des besoins scolaires.

La salle informatique

La salle informatique mise à disposition des élèves de 6ème et 5ème.