SEJOUR A LONDRES DU 11 au 17 MAI !

Lundi 11 mai

Quelques nouvelles des neo-londoniens !

Après quelques "péripéties" routières, nous avons finalement pris le ferry à Dunkerque et non à Calais.

Arrivée prévue à 8h heure française. Les activités du jour sont retardées mais non annulées.

More information on the site tonight, have a nice day !

Mardi 12 mai

Such a sunny day !

Après une arrivée pluvieuse, nous avons pu parcourir Londres sous un soleil très agréable.

Point d'orgue de ce mardi : une croisière sur la Tamise plaisante et instructive.

Nous avons ensuite rencontré les familles qui nous ont semblé mettre les élèves à l'aise. Nous n'avons pas eu le temps de laisser un message vocal et privilégions de toute façon cette solution gratuite.

Have a good night !

Mercredi 13 mai

Another sunny day !

Le groupe a à nouveau profité de Londres sous un beau soleil. Pour des questions techniques, nous ne pourrons pas mettre des photos avant notre retour dimanche.

Les élèves ont parcouru la ville en suivant les traces de James Bond et ont pu admirer dans un musée les véhicules utilisés durant les différentes missions de l'espion anglais.

Les élèves ont ensuite disposé d'un temps libre, qu'ils ont parfaitement respecté, pour découvrir Covent Garden.

Jeudi 14 mai

Enfin un temps typiquement anglais sur Londres ! Nous avions évidemment tous hâte de découvrir la ville sous la pluie, c'est désormais chose faite ! Heureusement, la journée était consacrée à la visite de 2 musées, le science museum et le natural history museum. Les élèves ont ensuite pu profiter du point de vue du london eye (grande roue visible à droite sur l'infographie ci-dessous) et admirer l'étendue de la capitale malgré un horizon un peu bouché.

Nous ne pourrons malheureusement laisser un message sur la boite vocale.

Have a good night and see you tomorrow !

Vendredi 15 mai

Le soleil est de retour sur Londres et nous accompagne pour la visite des Warner Bros Studios. Ce gigantesque espace consacré à Harry Potter a beaucoup plu aux élèves. La suite de la journée a été consacrée à un temps libre dans les principales rues commerçantes de Londres.

Good night, we will be back home soon !

Sortie des ODP à GIFI

Le jeudi 21 mai dernier, les élèves de l'Option Découverte Professionnelle ont pu visiter les bureaux et les entrepôts de l'entreprise GIFI.

Ils ont notamment pu suivre le parcours d'une marchandise, de sa livraison à son départ vers un des magasins du groupe, notamment grâce au décodage du code-barre apposé sur les cartons, mais aussi découvrir les consignes de sécurité, les métiers et les machines du secteur de la logistique.