LA RENCONTRE AVEC UN RESISTANT

Le mardi 3 mars, nos élèves de 3e ont eu l'honneur de rencontrer Jacques Chantre, résistant et déporté néracais de... 93 ans ! Ce grand âge ne l'a pas empêché de captiver les élèves, impressionnés par sa mémoire, son énergie et émus par les épreuves qu'il a dû traverser.

Cette rencontre a été organisée dans le cadre des programmes d'histoire de 3ème, du concours de la résistance et de la déportation mais a constitué aussi tout simplement une leçon de vie. Nous tenons à remercier chaleureusement Jacques Chantre pour sa disponibilité  car c'était sa 5ème venue consécutive au collège. Merci également à M. Masse de l'ANACR qui joue régulièrement le rôle d'intermédiaire.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE PARCOURS DE JACQUES CHANTRE.

Forum des métiers et de l'orientation du 14 mars

Les élèves de l'Option Découverte Professionnelle ont organisé un forum des métiers le samedi 14 mars. De nombreux établissements scolaires du Lot et Garonne et des professionnels dans de nombreux domaines sont venus rencontrer et renseigner les élèves de 4e et 3e.

Vous pouvez également consulter l'article de La Dépêche.

LES ELEVES DE L'ODP EN SORTIE A TOULOUSE

Mardi 31 mars, les élèves de l'ODP ont visité les sites de Véolia et Airbus à Toulouse. Ils ont découvert le fonctionnement d'une usine de traitement de l'eau, l'énorme hangar où sont construits les A380 mais aussi les nombreux métiers et diplômes des gens y travaillant. 2 visites particulièrement intéressantes !

LA BRIGADE D'INTERVENTION POETIQUE EN ACTION

Dirigée par Mmes Descazeaux et Descamps, la BIP est intervenue dans divers lieux de la commune. Vous pouvez lire un compte-rendu de son action !