Les actions du mois de janvier

LOTO DU 31 JANVIER

Les nombreux élèves, parents et autres joueurs présents ont permis aux associations de parents de récolter environ 900€ afin de contribuer au financement du voyage en Angleterre. Cette action réduit donc la participation de chaque famille d'environ 20€.

RENCONTRE AVEC UN INTERVENANT EXTERIEUR POUR LES ELEVES DE L'APS

Le mardi 20 janvier, les élèves de l'Atelier de Pratique Scientifique ont rencontré Nicolas Jongis, intervenant au planétarium de la Cité de l’Espace à Toulouse. Voici le résumé de cette rencontre par les élèves eux-mêmes !

EXPOSITION A LA MEDIATHEQUE

Durant la semaine du 12 au 17 janvier, les élèves de 3ème sont allés à la médiathèque de Sainte Livrade travailler sur une exposition présentant la déportation dans les camps nazis et leur découverte. Mise en place par l'ANACR et les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation, cette exposition est en lien avec le programme d'histoire et le sujet du concours de la résistance, "La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l'univers concentrationnaire", auquel tous nos troisièmes participeront dans quelques semaines.