Poursuite du projet "théâtre forum"

Le 15 décembre, les élèves de 5e ont participé à un théâtre forum sur le thème du harcèlement. Le principe du théâtre forum est de faire interagir l'élève spectateur avec les acteurs et les inviter à venir sur scène proposer ce qu'ils auraient fait à la place d'un acteur.
Cette action complète une projection au cinéma et un débat sur le harcèlement scolaire auxquels les élèves avaient déjà assisté.

Séance conte

dans la pénombre et une ambiance détendue pour les élèves EANA.

Projet BD

"C'est parti pour le projet BD en 4ème qui aura lieu tout au long de l'année.
Première intervention du collectif "Croc en jambe"

Le gilet jaune par les joueurs du SUA

Vendredi 9 décembre, les élèves de 4e ont reçu la visite de joueurs du SUA dans le cadre d'une action de sécurité routière proposée par le Conseil départemental et axée sur l'importance du gilet jaune.

Opération "De firme en firme"

Les élèves de 4e ont pu participer à cette opération jeudi 1er décembre dans le cadre du parcours Avenir qui permet de travailler leur orientation.

la 4°1 est  partie à Monsempron Libos visiter une briquetterie, la 4°2 est allée à Villeneuve visiter l'entreprise "serre alu" et la 4°3 s'est elle aussi rendue à Villeneuve visiter l'entreprise BCI qui construit des charpentes.

Opération "Science chrono" vendredi 2 décembre à destination des 3e

Des étudiants en BTS du lycée Etienne Restat ont proposé à nos élèves de 3e de suivre un parcours de vulgarisation scientifique au travers de 4 modules :

"Le saviez-vous ?

"C'est pas câblé !"