Collège du Pays des Luys

Infirmerie mode d'emploi

Mme Valérie CAZENAVE

Présente le lundi et jeudi

Comment s'y rendre?

Entrer dans la cour face au préau derrière le bureau de la vie scolaire.

Qui peut s'y rendre ?

- Un élève pendant les récréations et intercours ou en urgence pendant le cours accompagné d'un camarade aprés autorisation du professeur.

- Les parents pour un entretien avec l'infirmière sur place ou par téléphone au 05 58 89 02 53.

L'infirmière reste à la disposition des parents et des enfants qui désirent lui communiquer  les informations necessaires à la meilleure  prise en charge de leur enfant.

Il peut s'agir de tout ce qui touche aux changements de la vie de famille: naissance, déces, séparation, divorce, accident, maladie, déménagement... et qui influe sur le comportement de leur enfant mais également les difficultés d'adaptation qu'il rencontre au collège.

Pour quel motif ?

- Problème de santé ponctuel ou chronique (PAI projet d'accueil individualisé, PPS projet personnalisé de scolarité, prise en charge d'un handicap)

- conseils en santé

- dépistage infirmier approfondi pour tous les élèves de 6°(bilan de santé sur la vision, audition,poids,taille....)

- relation d'écoute et d'aide à la demande:

- d'un élève

- d'un menbre de la communauté éducative

- d'un suivi par l'infirmière.

Toutes les informations sont entendues dans le cadre du secret professionnel.