Collège Georges Rayet à Floirac

Atelier potager

L'atelier potager, c'est :

Outil à la fois éducatif et pédagogique, cet atelier permet d'éveiller la curiosité, l'implication, l'autonomie des élèves.

Les activités sont variées, à la fois pratiques et théoriques: semer, planter, arroser, monter des serres, étiqueter, planifier, communiquer, vendre des plants...

L'atelier "Potager de Rayet" sensibilise à cette pratique ancestrale et moderne à la fois, qui tente de répondre aux besoins d'une consommation alimentaire plus locale, d'un retour aux rythmes de la nature, et d'un enrichissement culturel et scientifique.

S'inscrire à l'atelier auprès de Mme Spanu.

L'inscription est valable pour l'année scolaire en cours.

Pour réserver une séance: Un planning des disponibilités est à la vie scolaire.

Les élèves choisissent les créneaux qui leur conviennent en notant leurs noms dans la case correspondante, au moins 2 jours avant, à la hauteur de 5 élèves maximum.

Les élèves attendent Mme Spanu devant la vie scolaire.