Collège Georges Rayet à Floirac

Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er niveau (ASSR 1 et de 2nd niveau (ASSR 2) s'adressent en premier lieu aux élèves de collège.
Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) est constitué de l'ASSR 1 ou de l'ASSR 2 et de 5h de conduite.
Il est obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. L'ASSR 2 est obligatoire pour s'inscrire au permis de conduire.

Tout élève doit avoir passé :

- l'ASSR 1 le jour où il atteint ses 14 ans, âge à partir duquel il est possible de conduire un cyclomoteur.
L'ASSR 1 et une formation pratique de 5h constituent le BSR, obligatoire pour conduire un cyclomoteur en l'absence de permis.

- l'ASSR 2 le jour où il atteint ses 16 ans, âge à partir duquel il peut commencer l'apprentissage à la conduite accompagnée d'un véhicule à moteur.
L'ASSR 2 est obligatoire pour s'inscrire à l'épreuve théorique du permis de conduire. Comme l'ASSR 1, l'ASSR 2 peut aussi avec une formation pratique de 5 h, constituer le BSR, obligatoire pour conduire une cyclomoteur en l'absence de permis.

Ces attestations sont obligatoires pour toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 qui souhaitent conduire.

Pour s'entraîner à l'ASSR 1 et à l'ASSR 2, cliquez sur l'image

ou à l'adresse suivante : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/