Collège Georges Rayet à Floirac

Le Centre de Documentation et d'Information

Le Centre de Documentation et d'Information (C.D.I.) est ouvert aux élèves et à tout le personnel éducatif du collège.
Il regroupe un espace bibliothèque et un espace informatique.

L'espace multimédia permet aux élèves de consulter des CD-Rom, de se connecter à Internet sur l'un des 7 ordinateurs accessibles aux élèves et d'imprimer des travaux.

Le projet annuel du C.D.I. prévoit la participation à des activités telles que la semaine de la presse à l'école, le club journal, le club BD/Mangas et le prix "Collégiens lecteurs de Gironde".

Les élèves bénéficient d'une initiation à la recherche documentaire en 6°, puis sont encadrés dans leur travaux de recherches tout au long de leur scolarité.
Le C.D.I. propose pendant l'année scolaire des expositions thématiques (cinéma, sciences, droits de l'enfant, etc...).

Il est en accès libre aux élèves pendant les récréations et entre 12h et 14h.

Retrouvez l'actualité de notre CDI à : cdirayet.wordpress.com

Surfez sur l'univers Netvibes du C.D.I.

En cette rentrée 2014-2015, la planning d'ouverture est le suivant :

LUNDI : 8h15-17h05
MARDI :