Collège Georges Rayet à Floirac

Collège au cinéma

Collège au cinéma propose aux élèves de la 6° à la 3°, de découvrir des oeuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d'enseignement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d'une culture cinématographique.

La participation à cette action repose sur le volontariat du chef d'établissement et des enseignants qui souhaitent y faire participer leurs classes.
Les activités de collège au cinéma sont inscrites dans le temps et le calendrier scolaire au rythme d'une projection par trimestre.

Ses objectifs :

> former le goût et susciter la curiosité de l'élève spectateur par la découverte d'oeuvres cinématographiques en salle, dans leur format d'origine, notamment en version originale

> offrir des prolongements pédagogiques et des formations

> veiller à ce que le plus grand nombre d'élèves aient accès à la culture cinématographique

> participer au développement d'une pratique culturelle de qualité en favorisant de développement de liens réguliers entre les jeunes et les salles de cinéma.