Collège Georges Rayet à Floirac

L'Option Découverte Professionnelle

L'option découverte professionnelle est une option facultative proposée à tout élève de 3° pour une première découverte du monde du travail, afin de préparer son choix.

Les contenus

Faire connaître les métiers, le monde professionnel, les formations en lien avec les autres enseignements. Cette option élargit la culture générale des élèves.

Découvrir les métiers (le quotidien d'un pilote, d'un pâtissier, d'une infirmière...)

Découvrir les milieux professionnels (comment s'organise le travail dans une entreprise, grande ou petite, dans une administration, dans un laboratoire de recherches, etc...)

Découvrir les formations, connaître les principaux diplômes (CAP, BEP, BAC, BTS, Master...), comment et où les préparer (formation initiale, en apprentissage, formation continue...) et où se renseigner.

Pour plus d'informations, connectez vous sur le site de l'ONISEP