Journée nationale du sport scolaire 2019

Autorisation_parentale_JNSS.pdf

Sortie de fin d'année de l'AS - Accrobranche à Laroque

Le mardi 13 juin 2018, 80 élèves licenciés à l'Association sportive du collège ont pu participer à une sortie de fin d'année mêlant risque, virtuosité et sensations fortes sur le site d'accrobranche "Le Lac aux branches" situé sur la commune de Laroque en Gironde.

Les petits grimpeurs ont ainsi pu s'essayer à différents parcours de difficultés, allant du parcours "Vert" pour les moins initiés avec son initiation à la slake line, au parcours "Noir" pour les plus téméraires avec son saut pendulaire et son défi relevé haut la main par certains élèves et les enseignants accompagnateurs ;)

En somme une journée très conviviale, sportive et physique, où le soleil nous aura permis de découvrir magnifiquement ce site naturel protégé, notamment par le biais de la tyrolienne géante (presque 300m) passant au dessus du lac de Laroque.

Voici quelques photos de cette journée sportive, qui laissera à tous de très bons souvenirs.

Jounée Nationale du Sport Scolaire Mercredi 26 septembre 2018

Ici, découverte du Tennis de Table.

Ce mercredi 26 septembre 2018 s'est déroulée la Journée Nationale du Sport Scolaire au collège La Garosse de St André de Cubzac.

Toute la matinée, de 8h20 à 12h15, les 10 classes de 6ème ont pu découvrir et pratiquer les activités proposées à l'AS ( Association Sportive) au collège .

Au cours d'un roulement avec des temps de pause, tous les élèves de 6ème ont pratiqué pendant une vingtaine de minutes les activités suivantes: Rugby, Hand-ball, Football, Gym, Badminton, Tennis de Table.

Sortie rugby au stade Moga pour l'entraînement de l'UBB

Rugby (Mercredi AM)

Fonctionnement et calendrier des compétitions AS Rugby

Fiche_RUGBY_AS_site_college.pdf