Recherche  

Zone privée

Authentification

DARYEL

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les délégués au Conseil pour la Vie Lycéenne ont organisé une collecte de dons  à l’attention des petits orphelins de la pouponnière de Daryel.

Les cadeaux récoltés ont été déposés le 21 décembre 2015 par les élèves à la pouponnière.

Ce fut l’occasion de partager un moment avec les enfants  autour d’un goûter préparé par les délégués.

En souhaitant une bonne année 2016 à tous.

Le CVL

 


                                 

NO LIKE FOR RACISM

 

« On est toujours l’étranger de quelqu’un.

Apprendre à vivre ensemble, c’est cela lutter contre le racisme. »

 

Faire de la lutte contre les discriminations est une priorité partagée par tous les membres de la communauté scolaire. Dans le cadre de la semaine de lutte contre les discriminations, le Lycée français de Djibouti confirme cet engagement.

A travers des projections de courtes vidéos, suivies de débats dans les classes, les professeurs du LFD ont encouragé cet esprit de tolérance mutuelle.

No likes for racism

http://www.dailymotion.com/video/x3aamgn

Je suis de la couleur de ceux qu’on persécute

https://www.youtube.com/watch?v=d_NWLVwWdc4

une sublime leçon contre le racisme

              https://youtu.be/U5BrHuI9ITk

 

Les élèves du Conseil pour la Vie lycéenne, toujours engagés dans les divers projets, ont à cette occasion, régalé leurs camarades de délices du monde. Les bénéfices des ventes ont été reversés à l’association sportive et Socio-Culturelle.

Madame PFISTERER a organisé un concours d’affiche autour du thème « On ne peut pas réécrire l’Histoire, mais on peut construire l’Avenir ensemble ». Félicitations à Margarita, de 4ème B, pour sa prestation et un grand merci à la professeure d’Arts Plastiques pour son investissement.