Elles sont animées par des enseignants volontaires avec l'aide de parents d'élèves pour certains événements.

Son objectif est de proposer des activités périscolaires à moindre coût pour ses élèves, d'organiser des évènements permettant l'ouverture sur le pays d'accueil mais également de leur offrir des situations concrètes pour leurs apprentissages grâce aux financement de projets pédagogiques.

L'ASSC comprend quatre comités.

Le comité sportif propose des activités périscolaires sportives tel que le football, le handball, le basketball et le karaté.

Le comité culturel propose des activités de danses traditionnelles du pays d'accueil (Afar ou Somali) ou la découverte d'autres formes du patrimoine djiboutien.

Le comité des fêtes qui organise les diverses manifestations tel que la vente de produits, les photographies scolaires, la kermesse et divers autres événements.

Le comité d'action sociale permet par exemple l'abonnement à des livres ou revues et l'achat des photos de classe suite à l'étude des demandes personnelles d'aide financière des adhérents de l'accompagnement des projets.