Recherche  

Zone privée

Authentification

La section STMG a organisé lundi dernier dans l’après-midi un  « Forum des métiers ». 
Le but était de permettre aux élèves de la seconde à la terminale de bien s’imprégner des différents métiers qui peuvent s’offrir à eux dans le futur.
 Ce forum fut un événement majeur pour notre lycée, en particulier pour nos élèves qui sont très demandeurs de contacts directs. Pour eux, c’était l’opportunité de s’ouvrir  vers de nouveaux horizons et de donner un sens supplémentaire à leurs apprentissages

L’expérience a été très enrichissante  et l’évènement a réuni  plus de 90 participants, tous secteurs confondus. Les intervenants ont pu partager avec les élèves et leurs parents leur passion, leur métier, leur parcours d’études et ces échanges ont été vivement appréciées.

Rappelons que cet événement a été organisé par 36 élèves des deux classes de la série STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), c’est-à-dire la 1ère STMG (21 élèves) et la Terminale STMG (15 élèves), encadrés par 3 professeurs, à savoir Caroline JOASEM (Coordinatrice et Professeure en économie-gestion commerciale), M. Thierry Roy (professeur en économie-gestion comptable) et M. Pierre Patinec (Coordinateur et professeur en SES).

Ce forum a été clôturé par un coktail organisé en l’honneur des participants et auquel ont pris part l’ambassadeur de France  à Djibouti, Monsieur Serge Mucetti et de nombreux autres officiels.

 

 

Cet événement a fait l’objet d’un reportage sur la RTD et d’un article publié dans le quotidien national La Nation :

http://www.rtd.dj/index.php/<wbr></wbr>television/journal-televise

http://www.lanationdj.com/<wbr></wbr>forum-des-metiers-au-lycee-<wbr></wbr>kessel/