Don de livres de l'AMOPA au Lycée d'État de Djibouti

Ce mardi 14 mars, une cérémonie officielle pour la remise de livres a eu lieu à la bibliothèque du Lycée d’État de Djibouti. Dans le cadre de la francophonie et l'importance de la lecture, l’AMOPA a choisi notre établissement comme relais pour offrir ces livres. Ce projet concerne également le primaire pour lequel d'autres livres sont également disponibles.

Les F.F.D.J. jouent un grand rôle pour nous aider à mener à bien ce projet (livraison par bateaux militaire, dépotage et acheminement jusqu’à notre établissement).

L'Ambassade de France, l'Institut Français de Djibouti se joignent à nous également dans ce projet afin de marquer ces événements qui entrent dans le cadre de la francophonie.

Nous remercions tous nos partenaires, en particulier le MENFOP qui a su nous aider à concrétiser ce projet.

Le président du Comité de Gestion parental, M. Alain HUSSON, était présent. Il représentait également les F.F.D.J.

Ce projet qui a rapproché ces deux établissements, n'est qu'un début pour entamer des échanges que ce soit au niveau des pratiques professionnelles, des formations mais aussi directement au service des élèves respectifs pour des échanges sportifs et culturels.

Photos de la cérémonie

Reportage journalistique

Reportage produit par nos élèves de première L et leur professeure

Vidéo de la cérémonie diffusée par la RTD