la djib’ team 7’s à Nairobi 1

Compétition de Rugby

DU RUGBY AU LFD !

Grande première pour Djibouti ! Une équipe de rugby défendant les couleurs du pays a participé à une manifestation internationale à Nairobi. C’est l’équipe des moins de 13 ans du lycée français de Djibouti qui est parti du 1ier au 8 avril 2017 concourir lors de l’Africa seven’s, une compétition de rugby à 7 regroupant différentes formations d’Afrique orientale et australe.

Les cinq filles et sept garçons, tous nés en 2004 et 2005, qui ont constitué cette équipe, ont produit un jeu de qualité tout au long du tournoi, malgré leur inexpérience et leur courte préparation.

Au terme des trois jours de compétition, l’équipe encadrée par deux professeurs d’EPS du lycée français affichait un bilan de quatre défaites, deux matches nuls et une victoire convaincante face au Mozambique. Ces résultats, plus qu’honorables pour une première, place Djibouti en cinquième position d’une compétition qui regroupait sept équipes.

Nous pouvons être fiers de nos joueurs qui ont défendu nos couleurs avec conviction et panache ; bravo à eux !

Reste maintenant à transformer l’essai et à pérenniser une section rugby qui permettra au lycée français de continuer à représenter Djibouti lors des diverses manifestations internationales à venir dans la sous-région.