Recherche  

Zone privée

Authentification

Signature de la convention entre le Lycée Français de Djibouti et la Base Aérienne 188 de l'Armée de l'Air Française à Djibouti

 Le Lycée Français de Djibouti et la base aérienne 188 « Colonel Massart » de Djibouti ont mis en place pour l’année scolaire 2015-2016 un partenariat destiné à préparer des élèves volontaires au Brevet d’Initiation Aéronautique. La convention officialisant le début de cette formation a été signée sur la base aérienne le 9 novembre 2015 par le Proviseur du Lycée et le Commandant de base.

La préparation au Brevet d’Initiation Aéronautique existe dans de nombreux établissements de France métropolitaine, et l’Armée de l’Air s’investit dans ces partenariats aussi bien à travers des formateurs bénévoles que par l’accueil des élèves lors des visites sur les sites aéronautiques.
C’est dans ce cadre que la Base Aérienne 188 de Djibouti a souhaité se rapprocher du Lycée Français de Djibouti pour permettre aux élèves de Djibouti de bénéficier des mêmes opportunités que celles offertes en métropole.

La convention permettant d’encadrer les modalités pratiques de cette formation et de l’inscrire dans la durée a ainsi été signée par le Colonel Leverrier, Commandant la Base Aérienne 188, et M. Noël, Proviseur du  Lycée Français de Djibouti. Cette signature s’est faite en présence du Lieutenant-Colonel Toudji, référent de la base aérienne pour ce projet, ainsi que des enseignants ayant contribué à la mise en place pratique du projet, MM. Meunier et Rigot. Le premier cours a été dispensé dès le lendemain par le lieutenant-colonel Toudji et M. Meunier, à qui succèderont une vingtaine de formateurs travaillant en binôme aviateur-enseignant jusqu’en mai 2016.

Le Lycée Français de Djibouti et la base aérienne 188 « Colonel Massart » de Djibouti ont de nouveau mis en place pour l’année scolaire 2016-2017 un partenariat destiné à préparer les élèves volontaires au Brevet d’Initiation Aéronautique. Cette 2ème convention, qui officialise le début de cette formation, a été signée au Lycée Français de Djibouti par M. le Proviseur Patrick NOEL du Lycée et le Colonel Luc PENET, Commandant de base Aérienne.