Vol en Transal

« Dans le cadre du Brevet d’Initiation Aéronautique, un vol d’information est prévu au profit des élèves. A Djibouti, ce vol s’effectue à bord du C160 Transall de l’escadron de transport 88 « Larzac ».

Ponctuels et particulièrement motivés, les élèves se sont présentés à 6h30 le 5 mai à l’entrée base. Ils ont pu suivre pas à pas la préparation du vol avec le commandant de bord, passant par la salle d’opération pour la signature du cahier d’ordre et ensuite par le bureau de piste pour la prise en compte technique de la machine. Ils ont alors été enregistrés par les agents d’escale et l’avion a décollé à 7h30 comme prévu.

Le vol a mené l’ensemble des participants au-dessus des points d’intérêts majeurs du territoire djiboutien et chacun a pu passer quelques minutes dans le cockpit. Une fois posé, la belle journée aéronautique s’est poursuivie en profitant de la journée Portes ouvertes organisée par la base aérienne 188 « colonel Massart ». Tous ont pu visiter appareils français et étrangers présents sur le tarmac et assister à une présentation en vol des Mirage 2000 et Puma. Ces quelques heures en immersion ont permis à ces jeunes de mieux connaitre un monde qui les attirait déjà et de partager la passion des personnels de l’Armée de l’Air. Portés par ces beaux souvenirs, ils ont redoublé d’efforts pour leurs dernières révisions et à n’en pas douter les résultats de l’examen de fin d’année devraient être excellents. »

CDT Boubert Olivier « Boub »

Commandant l’ET 88 Larzac

Base Aérienne 188