Présentation

Le CDI est un espace de découverte, d’apprentissage et d’ouverture sur le monde extérieur. Il est l’outil privilégié pour la recherche documentaire en ligne comme à l’aide des ouvrages répertoriés dans son fonds.  Sa vocation naturelle est de promouvoir et développer le goût pour la lecture.

Le CDI du Lycée Français de Djibouti est  hébergé dans une grande salle indépendante située près du primaire, en face du gymnase. Il se compose d’une  bibliothèque et d’un pôle informatique avec huit ordinateurs et une imprimante à disposition des élèves. Il est ouvert à tous les élèves du Collège et du Lycée.

Il est géré par un professeur documentaliste et une aide documentaliste. Leur objectif premier est de promouvoir la lecture, d’accueillir les élèves dans un cadre propice au travail de recherche et de participer à l’éducation des élèves à la culture de l’information.

Horaires

Le CDI est ouvert : les dimanches, lundis et mercredis de 7h30 à 12h25 et de 15h00 à 18h00 et les mardis et jeudis de 7h30 à 12h25.