Le LFD au MONDIAL de FOOTBALL des moins de treize ans

Cette année, pour la première fois, une équipe de jeunes footballeurs Djiboutiens a participé à une compétition internationale de football. Le LFD peut être particulièrement fier puisque parmi les dix sept joueurs sélectionnés pour représenter Djibouti, douze sont scolarisés au Lycée Français de Djibouti.

La compétition qui a réuni soixante douze équipes a eu lieu du 10 au 13 mai 2018 dans la région de Quimper en Bretagne. Nos élèves s’y sont brillamment illustrés en remportant deux matchs lors des phases de poule dont un contre l’équipe allemande. Si cela n’a pas suffit à qualifier la sélection pour le tableau final, l’expérience vécue par ses dix sept jeunes restera en tout point mémorable grâce principalement à l’organisation du Mondial et à l’accueil chaleureux que leur a réservé le peuple breton. Signalons que deux jeunes de l’équipe ont été repérés par des recruteurs pour éventuellement intégrer un centre de formation de club professionnel.

Les trois professeurs d’EPS qui ont œuvré à la création et à la qualification de cette équipe pour cette coupe du monde remercie les partenaires et notamment l’administration du LFD qui leur a permis la réalisation de ce projet.

Pascal LE BIHAN, professeur d'EPS

articles de journaux