Physique chimie en langue étrangère

En cette année de la chimie et à l’occasion de la semaine des langues le lycée français de Djibouti a mis à l’honneur la physique chimie et les langues étrangères. La matinée du 17 mai 2018, les élèves de 2nd A et quelques élèves de 2nd C avaient choisi de mettre en place des  expériences amusantes » et de les présenter dans la langue de leur choix aux élèves des classes de cinquième et quatrième.

Les élèves de seconde ont commencé par choisir et préparer des expériences avec leurs professeurs de physique chimie Mme Fourthon et M Giordano. Ils ont ensuite préparé l'expression orale auprès des différentes équipes de langue du lycée avec pour l'anglais Mme Djama et Mme Frayssinet.

Le jour J les élèves de seconde ont accueilli pendant deux heures des élèves de cinquième et quatrième sur près de 15 stands où les présentations d’expériences se sont succédées en anglais, espagnol, arabe, allemand et même italien !

Les élèves de collège ont pu notamment admirer des combustions spectaculaires, réaliser des mélanges à la frontière du liquide et du solide, observer les effets visuels de certaines dissolutions ou encore mettre à l’épreuve les effets des forces sur les objets.

L’ensemble des professeurs tient à remercier les élèves qui se sont impliqués dans cet échange entre « petits » et « grands ». Un beau moment de partage qu’il faudra renouveler l’année prochaine…

Merci à tous… Thank you all… Gracias a todos… Shoukran Lakoum… Danke euch allen... Grazie a tutti…"

Nicolas GIORDANO, EMCP2 de Physique-Chimie