L'U.N.S.S. - Option EPS - Classe à PAC

Activités proposées dans le cadre de l'U.N.S.S. :

volley-ball / hand-ball / football / rugby / badminton / basket-ball / danse contemporaine / rock acrobatique / tennis

Les équipes sont inscrites dans un championnat départemental qui peut évoluer selon leurs performances vers un championnat régional puis national.

Les entraînements et les compétitions se déroulent les mercredis après-midi.

Les élèves intéressés doivent faire partie de l'Association Sportive Les Liserons.

Liste des équipes engagées en 2009-2010 : cliquer ICI

L'équipe basket cadettes 2009-2010 : cliquer ICI

L'équipe hand garçons 2009-2010 : cliquer ICI

E.P.S. facultative :

30 places sont offertes en seconde, première et terminale générales, à raison de 3h par semaine. Les élèves qui sont retenus pour cette option à l'entrée en seconde suivant des critères sportifs et pédagogiques, découvrent et vivent deux activités : volley-ball et badminton. En terminale, chacun se détermine sur une seule activité qui est présentée pour l'obtention du baccalauréat, comme option facultative.

Pour plus de détails, cliquer ICI

Classe à Projet Educatif et Culturel : Danse contemporaine

1 classe de seconde - 7 séances de 2h

Amener les élèves à avoir une approche différente des autres activités sportives plus traditionnelles par rapport à leur corps, leurs émotions, leur sensibilité.

Permettre aux élèves les plus motivés de monter un spectacle et de le présenter au festival des lycéens.

Téléchargements EPS

Echeancier seconde ici