L'infirmerie

L'infirmerie du lycée Georges Leygues est un lieu d'accueil où l'infirmier se doit de recevoir toute personne, élève et personnel du lycée, pour quelque motif que ce soit, notamment d'ordre médical, relationnel ou psychologique. L'infirmerie est également un lieu d'écoute et de discrétion (l'infirmier est lié par le secret professionnel).

L'élève qui a des problèmes particuliers (problèmes familiaux, échec scolaire, relations avec ses camarades, problèmes de l'adolescence…), peut venir se confier et demander conseil si besoin.

Les soins et les traitements y sont dispensés au moment des récréations et des interclasses ; seules les urgences sont traitées lors de leur survenue.

Les parents seront reçus sur rendez-vous.

Il est rappelé qu’aucun médicament ne doit être détenu par les élèves.

En cas de traitement occasionnel, les médicaments, accompagnés de l’ordonnance doivent être déposés à l’infirmerie.

Toute évacuation éventuelle se fera sur décision de l’infirmier ou, en son absence, de l’équipe éducative.

En cas de maladie grave ou chronique, un projet d’accueil individualisé peut être proposé à un élève. L’ensemble de l’équipe éducative est alors informée.

HORAIRES D’OUVERTURE DE L’INFIRMERIE

Lundi

8h50       -         18h30

Mardi

7h45       -         18h30

Mercredi

7h45       -         13h00

Jeudi

7h45       -         18h30

Vendredi

8h50       -         13h30

Alain FAUVEL, infirmier de l’établissement, se tient à votre disposition pour tout renseignement sur le fonctionnement de cette structure.

Il peut être joint aux heures d’ouvertures de l’infirmerie par téléphone au 05.53.40.40.70.