Les internats (site Couffignal)

L'établissement offre aux élèves la possibilité de se loger. Les internats garçons et filles sont naturellement séparés.

La capacité d'accueil de l'internat garçons est de 150 places, celle de l'internat filles est de 30 places.

A titre exceptionnel, l'établissement permet aux étudiants en BTS de se loger à l'internat, dans la limite des places disponibles (non prioritaire), sous réserve de l'acceptation du règlement de l'internat.

.

L'internat filles de Couffignal

Cette partie de l'internat a entièrement été rénovée !

Le couloir de l'internat fille
Disposition des chambres
Salle de douches
Salle de repos
Salle multimédia (branchements réseau en cours)

L'internat (site Leygues)

Le lycée G.Leygues offre 175 places d'internat sur le site Leygues, pour les élèves de la 2nde à la terminale générale, technologique et professionnelle. Chambres de 2 personnes pour les filles, 4 pour les garçons, réparties sur 3 étages. Un accès à l'espace pédagogique culturel (CDI - équipé d'ordinateur), permet aux élèves d'effectuer des travaux de recherche ou de groupe.

1h45 d'étude obligatoire tous les soirs, des assistants d'éducation recrutés en fonction de leur cursus universitaire (minimum Bac + 2), et un encadrement de qualité, nous permettent chaque année d'obtenir d'excellents résultats aux examens pour nos élèves internes (moyenne supérieure à 90% ces dix dernières années).