Le Foyer Socio-Educatif

Le Foyer Socio-Educatif est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Il est géré et animé par un conseil d’administration composé d’élèves et d’adultes de l’établissement.

Il permet aux élèves de s’impliquer dans la vie du lycée et d’animer la vie à l’internat ; il développe la vie collective et communautaire du lycée tout en favorisant l’épanouissement de la personnalité de chacun.

Le Foyer Socio-Educatif contribue au développement d’activités péri-éducatives permettant ainsi aux élèves et aux enseignants de proposer et de réaliser ensemble des projets.

Les élèves qui adhèrent au F.S.E. disposent de tarifs préférentiels lorsque les sorties proposées sont payantes (karting, cinéma, bowling, piscine...)

Parmi les activités de détente proposées, il y a du tennis de table, du baby-foot, du billard, des fléchettes, un espace télévision et jeux vidéos.

Les tableaux accrochées aux murs sont des réalisations d'élèves de CAP Peinture, dans le cadre d'un atelier Rap et Graph.

Partie de tennis de table
De nombreuses activités sont proposées

Vers le haut