Horaires d'ouverture du CDI :
lundi-mardi-jeudi : 7h45-18h
mercredi : 7h45-13h
vendredi : 7h45-17h

Contact :
l.mdbiran.bergerac.cdi@ac-bordeaux.fr

Portail e-sidoc du CDI

Le portail e-sidoc du CDI vous permet de consulter le fonds du CDI (livres, périodiques, vidéos, mais aussi des sites web sélectionnés), d'effectuer des recherches à l'aide de mots-clé, de découvrir les nouveautés et l'actualité du CDI. Se connecter depuis votre ENT  vous permet d'accéder gratuitement à des ressources telles que les fiches du CIDJ, Edumedia (animations interactives scientifiques), l'encyclopédie Universalis, des vidéos Educ'ARTE, AfterClasse (site de révisions)...

Page Facebook du CDI

Cette page Facebook vous présente toute l'actualité du CDI ainsi que de nombreuses informations culturelles.

Blog M2Binfos

Vous trouverez sur ce Blog les productions des élèves de 2de06 réalisées en 2018/2019 dans le cadre du projet  "Résidence de journaliste" en partenariat avec la journaliste Géraldine Ruiz, le Clemi et Canal Pourpre.

Bienvenue au CDI

Et pour commencer, un petit proverbe :

Qui donne une information à un élève
l'éclaire pour une journée ;
qui lui apprend à la trouver
l'éclaire jusqu'à la fin de ses jours !
Vieux proverbe chinois
(euh, non... des professeurs documentalistes !)

Le CDI (Centre de Documentation et d'Information) est un centre de ressources géré par des professeurs documentalistes. Il est ouvert à tous les membres de la communauté scolaire.

C'est un lieu de travail (recherche documentaire, consultation de manuels, de dictionnaires, d'encyclopédies...), de lecture (presse, romans, BD...) et de découverte.

Et surtout, quelle que soit l'aide dont vous avez besoin, n'hésitez pas à venir nous voir !

Corinne Bacou
Sophie Dupé