Association sportive "Les mouettes"

Actualités : Championnats de France aviron 2018

Félicitations aux rameurs du lycée qui ont participé à deux championnats de France cette année 2018 en aviron indoor et aviron.
Le 2 février devait se dérouler le championnat de France UNSS d’aviron indoor au Stade de Charléty à Paris. Malheureusement, la neige s’est invitée  et l’évènement a été annulé.
L’épreuve sur ergomètre par équipe de huit lycéens s’est donc déroulée dans les établissements et les résultats ont été mis en ligne. Le lycée Maine de Biran se classe cette année 5ème lycée français.
Après avoir gagné sa qualification à Libourne au championnat académique, une équipe de treize rameurs du lycée s’est déplacée à Mâcon les 19 et 20 mai pour les championnats de France UNSS d’aviron.
Le Lycée Maine de Biran avait engagé trois quatre de couple masculins lors de cette épreuve sur 1000m. Au classement général, l’équipe se classe 9ème    dans un championnat scolaire très relevé.

Bravo à Antoine PERDIGAL, Thibault CAILLET, Léo BAPTISTE, Quentin GAILLARD, Tobias BILBERT, David DULAC, Guillaume FELTRIN, Karim MEDRAOUI, Baptiste DEBEST, Alexandre PRINCE, Louis BAPTISTE, Adrien AUBER, Maxime BATTISTON et Augustin CAILLET qui ont porté avec brio encore cette année les couleurs du lycée Maine de Biran.

Présentation de l'AS :

Près de 300 licenciés par an

Une pratique à la carte sur une palette large d'activités sportives ou artistiques

Une adhésion volontaire

Des activités le mercredi après-midi et/ou le lundi à partir de 16h30

Plusieurs activités sont proposées au lycée sous plusieurs formes:

- Les sports collectifs : futsal, hand, basket, volley, foot et rugby en compétitions

- Le cross en compétition

- Le badminton en loisir et/ou en compétition

- La natation : en loisir et/ou en compétition

- La danse : rencontres départementale et académique pour les élèves de l'option danse

- L'aviron : en compétition

- Les interclasses "Jeux des lycées" : équipes de classes à effectif réduit en foot, rugby, basket, volley, hand et speedminton. Ces compétitions se terminent par une compétition académique sur une plage en Aquitaine.

Infos pratiques

Pour se licencier à l'association sportive, il faut remplir le bulletin d'adhésion, fournir un certificat médical et payer la cotisation fixée à 15 euros pour l'année.

Retrouvez toutes les nouveautés et les informations concernant les créneaux horaires des activités sportives sur la page Facebook de l'AS

Archives

Nous publions un journal "La gazette des mouettes" où nous relatons les activités et les résultats de notre association.

Gazette des mouettes n°1

Gazette des mouettes n°2

Gazette des mouettes n°3

Année 2011/2012

Les rameurs du Lycée gagent le titre de champion de France UNSS à l'aviron.