S'inscrire au Lycée Maine de Biran (année 2021-2022)

Documents à télécharger :

INSCRIPTION SECONDE Rentrée 2021

- le lien des résultats des affectations (site du rectorat) : https://www.ac-bordeaux.fr/affectation-en-lycee-niveau-2nde-et-1re-121706
- Télécharger le dossier d'inscription et la notice

Fichiers de pré-candidature aux options à télécharger.

- Fiche Internat

Télécharger en cliquant ici. À retourner par mail à vs.0240005a@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr

IMPORTANT :
Dans le respect des mesures sanitaires actuellement en vigueur, et dans le souci de se protéger tant individuellement que collectivement, les internes doivent  obligatoirement avoir en leur possession des masques jetables ou lavables.

Trousseau :

Couchage (lit de 90 cm) : drap-housse, couverture ou couette, traversin ou oreiller avec leur taie.
L’entretien du couchage par les familles doit se faire au minimum à chaque période de vacances. Il sera demandé aux élèves de débarrasser leur chambre de leurs effets personnels.
Prévoir également un nécessaire de toilette (serviettes, trousse, gants, chaussons…) et 2 cadenas pour les armoires (pour la sécurité des objets personnels).

Les lundis, mardis et jeudis, une étude obligatoire et surveillée est mise en place de 20h à 21h30 pour le niveau seconde.

Les internes qui ont un traitement médical doivent impérativement en informer Mme Duchosal, l'infirmière.

- Demande de bourses 2021-2022

La campagne de bourse nationale de Lycée pour la rentrée scolaire de septembre 2021 a débuté, la date limite pour le dépôt des dossiers est le 6 Juillet 2021.
Cette campagne concerne uniquement les élèves non boursiers qui veulent présenter une demande pour la rentrée prochaine.

Les élèves déjà boursiers au lycée cette année, ne doivent pas refaire de demande. Les bourses sont reconduites automatiquement, seule une vérification de ressources pourra être demandée en début d'année solaire 2021 pour les changements importants survenus dans le foyer au court de l'année 2020-2021.
Le service intendance reste à votre disposition par mail  : frais-sco.0240005a@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr, ou par téléphone : 05 53 74 50 00

Les dossiers peuvent nous être retournés soit par courrier postal, soit par mél à l'adresse ci-dessus ou directement déposés au lycée au service intendance.
Tout dossier incomplet ne sera pas accepté.
Vous pourrez télécharger à cet effet le formulaire de demande de bourse, la notice ainsi que les barèmes :

Formulaire de demande de bourse

Notice explicative

Barèmes