Recherche  

Zone privée

Authentification

N'hésitez pas à consulter régulièrement cette rubrique pour rester informé !

S'inscrire au Lycée Maine de Biran

Toute inscription au lycée se fait après une demande et une décision de l'inspection académique de Périgueux. Cette notification d'affectation (avis d'affectation) est à nous ramener avec le dossier complété et accompagné des pièces demandées.

 

Seconde : enseignements d'exploration MPS, SI, SL et option EPS :

Fiche de candidature pour les enseignements d'exploration MPS, SI, SL et à l'option EPS au format .pdf

 

Sections européennes Histoire-Géographie/Espagnol et Histoire-Géographie/Anglais :

Les sections européennes Histoire-Géographie/Espagnol et Histoire-Géographie/Anglais en classe de Seconde pour la rentrée de septembre 2017 sont ouvertes à tous les élèves de troisième.


Le dépôt du dossier se déroule ainsi:
1.    Tout élève intéressé télécharge la fiche de demande souhaitée
2.    L’élève remplit la fiche et la fait compléter à son professeur d’Histoire-Géographie et à son professeur de la langue concernée.
3.    L’élève réalise une courte vidéo (maximum 1 minute) de présentation dans la langue choisie pour se présenter et expliquer sa motivation à candidater pour la section européenne.
4.    Les deux documents (fiche de demande dûment remplie et la vidéo) sont à envoyer à :
Pour la section européenne Histoire-Géographie/Espagnol :
euro.espagnol.m2b@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr

Pour la section européenne Histoire-Géographie/Anglais :
euro.anglais.m2b@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr

Date limite d’envoi : vendredi 23 juin 2017

5.    la commission se réunit et dresse la liste des élèves retenus. Cette liste sera communiquée à l'inscription.

Nota : les vidéos ne seront utilisées que par la commission interne au lycée. Si le fichier est trop lourd, envoyez-le par transfert via un site gratuit (comme wetransfer).


Le formulaire est à compléter avant le 23 juin 2017.

Télécharger le formulaire pour la section Histoire-Géographie/Espagnol

Télécharger le formulaire pour la section Histoire-Géographie/Anglais

 

 

 

Réinscription et orientation

 

- Apprentissage : les élèves souhaitant faire un apprentissage doivent remplir une demande de passerelle sur une formation équivalente en attendant de signer le contrat d’apprentissage et l’engagement du patron.


- Affelnet post 3ème et 1ère : Les élèves souhaitant changer d’établissement ou de filière dans le cadre d’une passerelle doivent venir retirer le document au secrétariat élèves à partir de Mardi 9 mai 2017. Les documents sont à retourner au plus tard le Lundi 29 mai 2017 avant les conseils de classe. Si une formation est prévue sur une autre académie, les dates de retour des documents sont propres à chaque académie (certaines fin mai).

 - Procédure de réinscription en Première et Terminale.
1. Étape "Conseils de classe"
- Distribution des fiches de dialogue (2de) ou de liaison (1ère) qui seront complétées au conseil de classe.
- A l’issue du conseil de classe, ces fiches seront distribuées aux élèves afin que les familles prennent connaissance de l’orientation proposée. Elles devront être rapportées aussitôt au Professeur Principal afin que le dossier d'inscription soit préparée.

2. Étape "Réinscriptions"
- Les dossiers d’inscription seront remis aux élèves le Vendredi 9 juin 2017
Les dates d’inscription (pour les entrées en 1ère et en terminale) auront lieu IMPÉRATIVEMENT du Lundi 12
juin au Mercredi 14 juin 2017 dans la Rotonde de 8h30 à 18h30.

Tout dossier incomplet sera refusé.