La Bourse du Livre pour la rentrée 2021-2022

Fédération PEEP

Cette année, l’association PEEP de Bergerac est seule partenaire de la Région Nouvelle Aquitaine pour la distribution des manuels du Lycée Maine de Biran.
Les commandes de manuels pour l’année scolaire 2021-2022 se font obligatoirement auprès de l’association de parents d’élèves PEEP qui sera présente au Lycée les 30 juin, 1, 2, 5 et 6 juillet 2021 de 9h à 18h et le 3 juillet de 9h à 13h dans le respect des normes sanitaires.

Notice d'information Bourse aux livres 2021

Bon de commande Seconde

Bon de commande Premières Générale

Bon de commande Première technolgique

Bon de commande Terminale Générale

Bon de commande Terminale technologique

Manuels et aides de rentrée du Conseil Régional

Les collections de manuels pour les classes de seconde, première et terminale font l'objet d'un prêt géré par la fédération de parents d'élèves PEEP.

A noter que les "manuels pochettes" de la Collection Réflexe détachable, utilisés en Première et Terminale STMG n'étant pas réutilisables, doivent être achetés par les familles.

Parallèlement à l'aide pour les manuels scolaires initiée par la Région Nouvelle Aquitaine depuis la rentrée scolaire 2019, chaque élève peut bénéficier d'un chèque livre de 20 € à demander avant le 31/12/2021 et à utiliser auprès d'un partenaire retenu par la Région (voir liste sur le site de la Région).
Toutes les informations (chèque livre, etc..) sur le site dédié de la Région : https://mesdemarches.aidesrentree.fr

IMPORTANT : les nouveaux élèves entrant en classe de seconde doivent "créer un compte" sur la plateforme dédiée de la Région Nouvelle Aquitaine :
cliquer sur "créer mon compte"
puis suivre les instructions.

Télécharger la liste des manuels en cliquant sur les liens ci-dessous :