Collège du Pays des Luys

Mardi 07 mai

Dernière nuit dans les familles. Ce matin, visite du musée de Guggenheim; nos jeunes artistes dessinent et étudient l'architecture du musée...de grands talents apparaissent !

Lundi 06 mai après-midi

Cet après-midi, petite randonnée pour atteindre la chapelle de San Juan de Gaztelugatxe. Météo agréable avec une petite glace à l'arrivée pour la plupart.

retour ensuite sur Getxo pour rejoindre les familles.

Lundi 06 mai matin

Rendez-vous était donné à 8h30. Les élèves étaient contents de leur famille, bien accueillis, bien mangé et dormi.

Ce matin, nous sommes à Bilbao avec une visite guidée du centre de la vieille ville. Pique-nique à Bilbao et départ pour San Juan de Gaztelugatxe.

Dimanche 05 mai

Ce matin, visite du camp de Gurs. Les élèves ont découvert ce qu'était un lieu de mémoire et d'histoire. Puis, pause pique-nique sur une aire avant de rejoindre Saint Sébastien. La pluie est arrivée. Malgré tout, les élèves ont pu faire leur enquête dans cette ville en imposante de parler espagnol.

Direction ensuite Bilbao pour rejoindre les familles d'accueil.