Un certain nombre d'enquêtes a été mené par le CATICE tout au long de l'opération avec la collaboration d'un grand nombre d'enseignants, des professeurs-ressources et des aides-éducateurs.
La consultation des résultats permet de se rendre compte de l'évolution au cours du temps.
2008 : Enquête sur les pratiques.
2007 : Le matériel dans les familles.
2006 : Les usages.
2006 : Fréquence d'utilisation en LV
2003 : Les usages
Résultats d'une enquête lancée à la rentrée de Toussaint.
Tous les établissements n'ont pas répondu mais il semble, malgré tout, qu'on puisse considérer ces résultats comme significatifs puisqu'il y a eu 21 réponses sur 34 collèges.
Les questions étaient, en LV
1) Qui utilise le portable en classe pour soi (vidéoprojection)
2) Avec les élèves (notes, exercices, etc)
3) Donne des exercices à faire à la maison
Les réponses (3 LV confondues) :
usage seul 75,8
avec élèves 85,1
à la maison 80,0
Allemand
usage seul 66,7
avec élèves 100
à la maison 83,3
Anglais
usage seul 76,5
avec élèves 76,5
à la maison 69,7
Espagnol
usage seul 84,2
avec élèves 78,9
à la maison 86,8