Prix Aéronautique et Espace Nouvelle Aquitaine 2018

Depuis quatre années une équipe du lycée de Borda encadrée par des enseignants se qualifie pour la finale de ce concours richement doté.

Il s’agit de présenter un métier lié à l’industrie aéronautique ou spatiale ainsi que, cette année, une avancée technologique majeure qui a révolutionné ces industries.

Une équipe de trois élèves de 1ère S-SI est d’ores et déjà inscrite avec une thématique sur les matériaux composites mais elle recherche le renfort d’une ou deux jeunes filles, la mixité étant encouragée.

Nous avons également des contacts très avancés pour un sujet sur les turbines d’hélicoptères. Reste à constituer, là encore, une équipe d’au moins trois élèves et jusqu’à cinq.

L’investissement est certes important mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Contactez avant le 24 novembre M. Pageot ou M. Soussens, enseignants de physique, directement ou par Vie scolaire si le challenge vous intéresse ou pour toute précision.