C'est quoi ?

C’est une plate-forme de REMISE A NIVEAU EN ORTHOGRAPHE qui propose un module d’entraînement personnalisé adapté aux difficultés de chaque élève ou étudiant.

Grâce à un outil basé sur un moteur d’ancrage mémoriel, crée par la Société WOONOZ, l’élève est autonome, s’entraîne en ligne et progresse à son rythme sur 140 règles d’orthographe, réparties sur 10 niveaux classés dans un ordre croissant de difficultés. L’élève peut travailler au lycée dans une salle informatique ou chez lui sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, ce qui en facilite l’usage et rend la remise à niveau plus ludique et moderne.

Le Projet Voltaire est de plus en plus connu des professionnels et beaucoup d’universités, d’IUT, d’écoles et d’organismes de formation l’intègrent  dans leur parcours scolaire ; il a d’ailleurs été récompensé par un LABEL QUALITE comme Meilleur service en ligne (« excellence learning ») le 3 mars 2015 et est une formation certifiante dans le CPF (Compte personnel de formation).

Deux niveaux d’entraînement sont en accès gratuit sur le site du Projet Voltaire : http://www.projet-voltaire.fr

Le Projet Voltaire, c’est aussi la possibilité d’attester de son niveau en orthographe pour une profession visée ou pour ses études grâce au CERTIFICAT VOLTAIRE qui, à l’instar du TOEIC en anglais, donne un score qui peut valoriser un CV en validant ses qualités  rédactionnelles  pour la correspondance professionnelle (mails, compte-rendu etc.).