Recherche  

Bac S Scientifique

4 profils principaux : mathématiques ; physique-chimie ; sciences de l'ingénieur ; sciences de la vie et de la Terre

Au programme de 1re :

· des enseignements obligatoires communs à tous : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre ou sciences de l'ingénieur, histoire et géographie, français, langue vivante 1, langue vivante 2, éducation physique et sportive, éducation civique juridique et sociale.

· des options facultatives : latin, EPS.

Au programme de terminale:

·· des enseignements obligatoires communs à tous : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre ou sciences de l'ingénieur, philosophie, langue vivante 1, langue vivante 2, éducation physique et sportive, éducation civique juridique et sociale.

· un enseignement de spécialité obligatoire qui donne un profil au bac à choisir parmi : mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre. L'enseignement de spécialité est facultatif pour les éléves qui ont choisi "sciences de l'ingénieur" dans le tronc commun des enseignements obligatoires.

· des options facultatives : latin, EPS.

Et après le bac S

Poursuite d'études longues pour la grande majorité : à l'université (sciences, santé et économie-gestion en priorité), en classe préparatoire scientifique ou commerciale pour entrer en école d'ingénieurs ou de commerce (certaines recrutent directement après le bac). Autres possibilités : les écoles spécialisées dans le secteur paramédical, social, le commerce, l'architecture, les instituts universitaires de technologie (IUT) ou les BTS.

Télécharger la doc S-SVT..                      Télécharger la doc S-Sciences de l'Ingénieur